FAQ
Comment offrir un cadeau sur une liste de naissance ?
Pour offrir un cadeau sur une liste de naissance, plusieurs options s’offrent à vous :
- Nous rendre visite dans notre boutique à Eghezée où nous vous recevons avec plaisir afin de vous faire découvrir la liste des articles choisis par les parents.
- Passer votre réservation par téléphone au 081 47 02 14. Un paiement par virement est alors tout à fait possible.
- Effectuer votre réservation via notre site. Pour ce faire, rendez-vous sur l’onglet « liste de naissance » en haut à droite de l’écran principal. Cliquez ensuite sur le bloc « J’offre un cadeau ». Introduisez enfin le nom ou une partie du nom de famille d’un des parents de la liste que vous cherchez.
Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de choisir de retirer directement votre cadeau au magasin ou de le laisser en boutique. Nous le remettrons alors aux heureux parents lors de leur prochaine visite.
Comment les parents seront-ils avertis que je leur ai offert un cadeau ?
Après avoir validé votre commande, une notification sera directement envoyée par mail aux parents afin de les avertir qu’un cadeau a été offert sur leur liste. Ils recevront également le message que vous aurez peut-être laissé lors de la validation de votre commande.
Comment les parents recevront-ils les cadeaux que je leur ai offerts ?
Vous pouvez choisir de retirer votre cadeau vous-même dans notre magasin à Eghezée afin de pouvoir l’offrir en mains propres aux parents mais vous pouvez également choisir de le laisser dans notre magasin afin que nous le remettions directement aux parents lors de leur prochaine visite chez nous.
Comment déposer une liste de naissance chez Badaboum ?
Chez Badaboum, vous avez la possibilité de créer et de gérer votre liste vous-même via votre compte client. Nous vous demanderons cependant de prendre un rendez-vous afin de finaliser votre « pré-liste » afin que nous puissions planifier les commandes de vos articles. Ce rendez-vous, vous permettra également de pouvoir poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur certains de nos produits. Nous nous ferons un réel plaisir de pouvoir vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.
Quels sont les avantages d’une liste de naissance ?
Bébé arrive prochainement et vous aimeriez déposer une liste de naissance ? Vous pouvez désormais créer une liste personnalisée directement depuis chez vous sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pourrez ainsi gérer facilement votre liste de naissance ou l’adapter en fonction de vos besoins lorsque bébé sera né. Lorsque votre pré-liste est rédigée, nous vous proposons alors de prendre rdv en magasin afin de pouvoir finaliser votre liste et vous apporter nos conseils.
Nous vous demanderons cependant de nous communiquer le moindre changement afin de nous assurer que les articles soient bien disponibles pour vous à la naissance et de pouvoir gérer au mieux nos commandes.
Quels sont les avantages à déposer une liste de naissance chez Badaboum ?
A la clôture de votre liste de naissance, Badaboum aura le plaisir de vous offrir un bon d’achat d’une valeur de 10% du montant total des cadeaux qui auront été offerts par vos proches.
Dois-je prendre rdv pour déposer ma liste de naissance ?
Chez Badaboum, nous privilégions le conseil. Lorsque l’on dresse une liste de naissance, il faut penser à beaucoup de choses. Nous vous proposons donc de finaliser votre liste de naissance avec vous après une éventuelle pré-liste (non-obligatoire) que vous auriez déjà entamée sur notre site.
Puis-je retirer ou ajouter des articles à ma liste de naissance ?
Vous pouvez ajouter, retirer ou modifier votre liste quand vous le souhaitez via votre compte client sur notre site ou nous faire part des changements à appliquer sur votre liste si vous préférez que nous la gérions. Nous vous demandons cependant de nous communiquer impérativement toutes modifications effectuées par vos soins afin de pouvoir gérer les commandes et vous assurez la disponibilité des articles pour la naissance.
Suis-je obligé(e) d’acheter tous les cadeaux inscrits sur ma liste de naissance à la clôture ?
Nous n’imposons aucune obligation d’achat sur nos listes de naissance pour les articles que nous gérons de stock excepté sur les vêtements et tout article qui serait commandé spécialement pour vous. Si tel était le cas, vous en serez immédiatement avertis afin de ne pas avoir de surprise au moment de la clôture de votre liste.
Combien de temps puis-je laisser ma liste de naissance ouverte ?
De manière générale, nous prévoyons une durée de 2 mois pour que vos proches aient le temps de faire leur choix mais ce délai peut être revu en fonction de l’évolution de votre liste.
Comment mes proches pourront-ils m’offrir leur(s) cadeau(x) ?
Votre liste est accessible en ligne via l’onglet liste de naissance en haut à droite de l’écran d’accueil. Vos proches pourront ainsi choisir et réserver leur(s) cadeau(x) directement en ligne, mais ils peuvent également nous appeler ou passer directement au magasin.
Comment puis-je gérer ma liste de naissance ?
- Si vous souhaitez accéder à votre liste de naissance afin d’y ajouter certains articles ou en modifier les quantités, il vous suffit de vous connecter à votre compte client. Une fois connecté, vous pouvez accéder votre liste :
- soit en cliquant sur « Mon compte » puis « Ma liste de naissance »
- soit en cliquant sur l’onglet « Liste de naissance » puis « Je gère ma liste ».
Vous pourrez alors créer, gérer ou encore partager votre liste de naissance avec vos proches via Facebook ou par mail.
Quand dois-je faire ma liste de naissance ?
Le risque d’établir votre liste trop vite est que certaines collections ne soient plus d’actualité au moment de passer les commandes et que nous ne puissions donc plus vous fournir les articles souhaités. A contrario, le risque de la faire trop tard est que vos articles ne puissent pas tous être disponibles au moment de la naissance. Nous conseillons donc de préparer votre liste de naissance autour de 6 à 7 mois de grossesse. Vous pouvez commencer à sélectionner certains articles coups de cœur via votre compte client en créant une pré-liste et prévoir votre rendez-vous en magasin pour la finaliser 2 à 3 mois avant la naissance.
Comment demander des cartes de liste de naissance ?
Afin d’informer vos proches que votre liste de naissance est disponible chez Badaboum, nous vous proposons des petites cartes à joindre à vos faire-part. Elles sont disponibles sur simple demande au magasin.
De quoi ai-je besoin à la naissance de mon bébé ?
Votre maternité ou votre sage-femme vous donnera les premiers conseils concernant les effets à avoir pour les premiers jours de bébé à l’hôpital. Il s’agira principalement de bodys, pyjamas et bonnets de naissance, une petite gigoteuse ou une couverture pour tenir bébé au chaud, ainsi que les premiers nécessaires de toilette (brosse douce, tétras, couches si elles ne sont pas fournies par la maternité, …
Pensez également à vos effets personnels, notamment à quelques tenues bien confortables, des sous-vêtements jetables, ou encore des compresses d’allaitement.
Pour ce qui est du retour à la maison, il faudra penser à plusieurs choses pour accueillir bébé mais nous pouvons facilement résumer ses premiers besoins en répondant à trois questions :
- A-t-il de quoi dormir confortablement? (berceau, matelas cocon, gigoteuse, …)
- A-t-on de quoi lui faire sa toilette ? (petite baignoire, cape de bain, matelas à langer, petits nécessaires de toilette tel que brosse douce, mouche-bébé, coupe-ongles, …)
- A-t-on tout ce qu’il faut pour le nourrir ? (à détailler selon que vous allaitiez ou non)
Nous pouvons bien évidemment voir tout ceci plus en détails avec vous lors du rendez-vous en magasin pour la finalisation de votre liste. N’hésitez pas à nous poser vos questions ! Nous nous ferons un réel plaisir de vous aider pour préparer la venue de votre bébé.
J’ai une carte Kadolog. Comment puis-je obtenir ma réduction si je souhaite passer une commande sur le site ?
Si vous disposez d’une carte Kadolog et que vous souhaitez obtenir votre réduction sur une commande en ligne, merci de nous transmettre une copie recto/verso de votre carte Kadolog ainsi que de votre carte d’identité par mail à l’adresse info@bebebadaboum.be. Après vérification, nous vous transmettrons un code personnel valable pour la durée de validité de votre carte.
Que dois-je faire lorsque bébé est né ?
Après vous être remis de vos émotions et avoir savouré vos premiers moments en famille, faites-nous savoir que bébé est né ! Nous serons heureux d’apprendre la bonne nouvelle afin de nous tenir prêts pour répondre aux demandes de vos proches. N’hésitez pas également à annoncer la venue de bébé sur votre liste de naissance via votre compte client.
Comment clôturer ma liste ?
Nous clôturons votre liste de naissance sur simple demande (plus ou moins 2 mois après la naissance). Lors de la clôture, nous vous dresserons un tout dernier récapitulatif complet de tous les cadeaux qui vous auront été offerts. Vous pourrez ainsi remercier chacun de vos proches comme il se doit !
Nous aurons également le plaisir de vous offrir un bon d’achat d’une valeur de 10% de la somme de tous les cadeaux offerts sur votre liste. De quoi vous plaisir encore longtemps après la naissance de bébé !
L’article que je souhaite commander n’est plus en stock. Puis-je quand même passer ma commande ? Quand arrivera-t-il ?
Si un article est indiqué comme n’étant plus en stock, vous pouvez malgré tout en passer la commande.
En combien de temps recevrai-je ma commande ?
Via bpost : la livraison a lieu le jour ouvrable suivant le dépôt dans le réseau bpost (en Belgique).
Chaque paquet dispose d’un code-barres unique. Le système de suivi e-Tracker vous permet de savoir à tout moment où se trouve votre paquet.
En cas d’absence à son domicile, le destinataire peut aller retirer son paquet dans le bureau de poste ou le Point Poste voisin dans les deux semaines.
Via Mondial Relay : la livraison a lieu dans les 4 à 5 jours ouvrables suivant le dépôt chez Mondial Relay. Le colis reste disponible 14 jours en point retrait.
Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?
En cas d’absence à votre domicile lors de la livraison, votre paquet sera acheminé dans le bureau de poste ou le Point poste le plus proche de chez vous. Vous aurez jusqu’à deux semaines pour aller y retirer votre colis.
Que faire si mon article est défectueux ou abimé ?
Si vous avez un souci quelconque avec votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@bebebadaboum.be afin de trouver la meilleure solution pour vous aider.
Dois-je payer des frais de port ?
La livraison est gratuite dès 60 € d’achat. Pour toutes commandes n’atteignant pas ce montant, les frais de port sont comptabilisés comme suit :
Pour la Belgique :
-
- 6.50 € à domicile avec bpost
- 6.00 € en point retrait avec Mondial Relay
Pour la France :
- 12.50 € à domicile avec bpost
- 8.50 € en point retrait avec Mondial Relay
Pour l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas :
- 15,00 € à domicile avec bpost
- 6.00 € en point retrait avec Mondial Relay (uniquement pour le Luxembourg)
Pour l’Italie, la Suisse, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque :
- 45 € à domicile via bpost
Pour l’Espagne, la Finlande, la Grèce, l’Irlande, la Hongrie :
- 50 € à domicile via bpost
Pour le Royaume-Uni :
- 25 € à domicile via bpost
Pour l’Autriche et la Roumanie :
- 75 € à domicile via bpost
Comment acheter en ligne chez Badaboum ?
Vous avez eu le coup de cœur pour un de nos articles ou tout simplement trouver ce dont vous aviez besoin ? Suivez notre guide étape par étape pour passer votre commande.
-
- Commencez par créer votre compte client en cliquant sur ‘Se connecter’ en haut à droite de votre écran.
- Complétez vos données et enregistrez-vous.
- Retournez dans le webshop pour sélectionner l’article désiré et cliquez sur ‘Ajouter au panier’. Un résumé de votre panier apparaitra sur le côté gauche de votre écran.
- Vous pouvez ajouter d’autres articles en cliquant sur ‘Continuer mes achats’ pour retourner sur le webshop ou bien cliquer sur ‘Valider ma commande’ pour passer à l’étape du paiement. Vous pouvez toujours accéder à votre panier en cliquant sur l’icône ‘Mon panier’ en haut à droite de l’écran.
- Une fois dans votre panier, vous n’aurez plus qu’à compléter votre adresse et le mode paiement.
Si vous avez le moindre souci ou une question, n’hésitez pas à nous appeler au 081 47 02 14 (aux heures d’ouverture du magasin) ou par mail à info@bebebadaboum.be
Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?
- Pour les livraisons à domicile, nous employons les services de bpost.
- Pour le retrait de votre colis en point relais nous employons les services de Mondial Relay. Bpost propose également le retrait en point d’enlèvement ou en distributeur de paquet.
A qui puis-je m’adresser si j’ai une question concernant un article ou une commande ?
Vous pouvez toujours nous contacter par mail à l’adresse info@bebebadaboum.be
Ou bien par téléphone au 081 47 02 14 pendant les heures d’ouverture de notre magasin.